Assemblée Générale ordinaire 2021

Membres présents : MUESSER Myriam (présidente), BERNON Sandrine (secrétaire), CARLEN Loïc (trésorier), LABATTE Mauve (secrétaire adjoint), STEINMETZ Dominique (trésorier adjoint), BURGER Quentin, DIEMER Simon, FRITSCH Florent, GAGET Jean, GOHIER Pauline, MALENDES Thomas, MIGNON Elisabeth, MONTEILHET David, VERGNAUD Luc.

Président de séance : MUESSER Myriam

Secrétaire de séance : BERNON Sandrine

Heure de début : 18h
Heure de fin : 19h

Lieu de rencontre : Visio-conférence

Ordre du jour

Le 6 février 2021 à 18h00 les membres de l’association Vosegus se sont réunis par visio-conférence en assemblée générale sur convocation de la présidente de l’association.

L’assemblée générale est présidée par Myriam MUESSER en sa qualité de présidente de l’association.
Le secrétariat est assuré par Sandrine Bernon.

Il a été établi une feuille d’émargement électronique, signée par les membres présents en leur nom propre. Celle-ci est jointe en annexe au présent procès-verbal.

14 membres sont présents à l’assemblée générale.

Mot de bienvenue de la présidente

La présidente souhaite la bienvenue et rappelle l’ordre du jour. La présidente souhaite remercier l’ensemble des membres pour leur investissement dans l’association malgré le contexte sanitaire qui a fortement perturbé les activités de l’association, et formule le souhait que l’année 2021 nous permette de vivre pleinement notre vie associative et que chacun concrétise l’ensemble de ses projets et envies.
En espérant que 2021 nous permettra de retrouver nos moments de convivialité.

Objectifs de l’année 2021 :
• améliorer et favoriser les échanges entre l’ensemble des membres ;
• concrétiser l’organisation des nos ateliers en lien avec l’architecture (maquette, 3D) ;
• mettre en place une offre de prestation ;
• organiser des visites pour regrouper les membres ;
• retrouver des moments de convivialités.

Rapport moral de la présidente

Récapitulatif de l’année 2019

L’année 2020 a été fortement marquée par la COVID, ce qui a empêché la concrétisation de nombreux projets. Néanmoins, nous avons accueilli 5 nouveaux membres dans l’association.
Cette année particulière a également permis de recentrer nos objectifs en termes d’activités.

Evolution du nombre de membre :
Trois nouveaux membres ont rejoint l’association au cours de l’année 2020.

Réorganisation du bureau :
Quentin Burger et Alain Carlen ont quitté leur poste de secrétaire et secrétaire adjoint, ils ont été remplacés par Sandrine Bernon et Mauve Labatte.

Impact de la Covid sur nos activités :
• changement du format de réunion – visioconférence
• annulation et reports de plusieurs de nos activités

Bilan des activités

Réunion :
• 5 février 2020 : AG
• 4 mai 2020 : Réunion ordinaire
• 12 septembre 2020 : Réunion ordinaire
• 6 décembre 2020 : Réunion ordinaire

Ateliers et sorties :
• 27 juin 2020 : Atelier expérimental Terre et Feu
• 7 octobre 2020 : Atelier forge et bois
• Novembre 2020 : Sortie au village Viking (annulé pour cause de confinement)
• 29 décembre 2020 : Atelier modélisme

Bilan de la communication

Réseaux sociaux : Facebook, actuellement 364 abonnés sur les réseaux sociaux. L’association gagne progressivement en visibilité. Instagram, en 3 mois 84 abonnés. Avec une moyenne de couverture moyenne de 90 utilisateurs par publication.

Site internet : le thème et la mise en place de site sont finis, il reste le contenu à intégrer.
Présentation du site internet. Il est demandé aux membres de transmettre une photo d’eux pour illustrer le trombinoscope présent sur le site internet. Objectif : que le site devienne un boulevard de référence sur la thématique.

Perspectives de l’année 2020

Organiser une réunion ordinaire par trimestre

Organiser une activité chaque 3ème week-end du mois :

• proposition atelier : modélisme, 3D, reproduction d’éléments architecturaux
  • proposition de sortie : Vindheim, Samara, Bibracte, randonnées thématiques

Vote du bilan moral

Le bilan moral a été approuvé à l’unanimité.

• 13 votes pour
  • 0 contre
  • 0 abstentions

Bilan financier

Après en avoir délibéré, l’assemblée générale approuve, à l’unanimité, les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020, tels qu’ils ont été arrêtés par le conseil d’administration, et donne quitus aux trésoriers pour l’exercice financier 2020.

Budget prévisionnel

Vote du budget prévisionnel :

• 13 pour
  • 0 contre
  • 0 abstention

L’assemblée générale approuve le bilan financier 2020 et le budget prévisionnel à l’unanimité.

Montant des cotisations

La présidente propose de garder le montant de la cotisation à 10€.

L’assemblée générale approuve le montant de cotisation à 10€ à l’unanimité.

Décharge au conseil d’administration

Après en avoir délibéré, l’assemblée générale adopte à l’unanimité le rapport moral et financier de la présidente.

Elle donne à l’unanimité décharge au conseil d’administration pour l’exercice écoulé.

Divers

L’ensemble des membres a pu prendre la parole chacun son tour sur ses perspectives 2021 pour l’association.

Proposition de s’implanter dans d’autres événements et fêtes locales. Faire de 2021 une année test en termes d’événementiel pour pouvoir stabiliser l’offre en 2022.

Commentez par email à archeositevosegus@gmail.com