Assemblée générale ordinaire

Membres présents :
Myriam MUESSER (vice-présidente en date), Quentin BURGER (secrétaire en date), Alain CARLEN (vice-trésorier en date),  Loïc CARLEN (trésorier), Dominique STEINMETZ (vice trésorier), Simon DIEMER, Jean GAGET, Pauline GOHIER, Mauve LABATTE

Président de séance : Myriam MUESSER

Secrétaire de séance : Quentin BURGER

Heure de début : 19h41

Lieu de rencontre : 27 rue Sainte-Hélène, Strasbourg

Ordre du jour :

• Démission de Mr. Régis HARTER
  • Démission d’Emilie RENIER
  • Approbation du rapport moral
  • Questions diverses

Ce jour du 17 juillet 2019, au 27 rue Sainte-Hélène que s’est tenu l’assemblée générale ordinaire de l’association Vosegus. Lors du début de cette séance, une fiche de présence en version papier à circulée. Cette dernière indique les noms, prénoms et statut des membres présents lors de cette assemblée générale. Elle a été signée par tous les membres présents.

A la suite de la convocation par mail de tous les membres, la séance a été ouverte par la vice-présidente. Pour débuter cette séance, l’ordre du jour a été rappelé :

• Les démissions de Régis HARTER ainsi que d’Émilie RENIER.
  • Remaniement du bureau.
  • Création du nouveau siège social de l’association.

1er point : Démission du président Régis HARTER et d’Émilie RENIER

Ce dernier n’a pas donner de lettre de démission et ne souhaite pas en donner, suite à sa publication. A la suite à son message de démission sur le groupe interne de l’association ainsi que les différents contacts pris avec plusieurs membres de l’association, sa démission est acceptée à l’unanimité par les membres présents.

La démission d’Émilie RENIER est soumise aux mêmes conditions que celle de Régis HARTER. Son statut au sein de l’association est celui d’assesseur. Sa démission est soumise au vote à l’assemblée présente. Cette dernière est acceptée à l’unanimité.

L’avis de Jean GADGET, en visioconférence est demandé. Ce dernier n’a aucun autre élément à rajouter.

Pauline G. a rejoint l’assemblée générale par visioconférence avec Jean G à 20h.

2nd point : choix du nouveau président de l’association

La demande suivante a été faite aux membres présents : le bureau doit-il évoluer à la suite de la démission de Régis H. et d’Emilie R. ? Les membres doivent-ils être remplacés ?

A la suite des démissions, l’assemblée générale décide de ne pas rajouter d’autres membres au bureau actuel. Le vote du poste de président aura donc lieu. A la suite de la convocation officielle demandant à toute personnes désireuses de se présenter à un poste, aucune candidature n’a été réalisée.

20h15 : La séance est levée pour que le bureau se réunisse et vote les statuts des membres.

20h25 : Reprise de l’assemblée générale avec les membres présents

A la suite de la réunion du bureau de Vosegus, les résultats de l’élection est présenté : le bureau propose Myriam MUESSER au poste de présidente de l’association Vosegus. Cette proposition est soumise à l’assemblée générale. L’assemblée générale a votée à l’unanimité la candidate du bureau.

Myriam MUESSER est déclarée présidente de l’association Vosegus en ce 17 juin 2019.

Le poste de secrétaire reste occupé par Quentin BURGER. Le poste de trésorier reste occupé par Loïc CARLEN. Le poste de vice-trésorier reste occupé par Dominique STEINMETZ. Le poste de vice-secrétaire reste occupé par Alain CARLEN.

3ème point : choix du nouveau siège social de l’association Vosegus.

Pour rappel, il s’agit du lieu référent où tous les documents seront transmis par courrier.

Pauline et Jean propose leur domicile à EBERSMUNSTER comme siège social. Proposition votée à l’unanimité.

Le nouveau siège social se situe dès à présent à l’adresse suivante :

Mr. Jean GADGET et Mme Pauline GOHIER

16 rue du Fossé

67600 Ebersmunster

Cette adresse dépend du Tribunal de Grande Instance de SELESTAT. Les démarches pour le changement de tribunal seront réalisées à la suite de cette assemblée.

20h35 : Arrivée de Simon DIEMER.

4ème point : choix du vice-président

Il ne semble pas nécessaire qu’un vice-président soit élu pour le moment. Si le besoin s’en fait ressentir, le vote se déroulera lors d’une réunion ultérieure.

5ème point : choix du compte en banque

L’assemblée générale donne délégation au bureau pour ouvrir un compte dans la banque de son choix.

Fin de réunion : 20h40

Commentez par email à archeositevosegus@gmail.com

Memento Memini, 2021 © Association Vosegus, sauf mention contraire
Voir les Conditions Générales du site