Visite guidée par Florent Fritsch au camp celtique de la Bure dans les Vosges

Visite du camp celtique de la Bure

Ce week-end fut marqué par l’organisation d’une première randonnée guidée, sur les traces des celtes dans les Vosges. Florent F. , membre de l’association et guide du jour, a enrichi cette balade par ses connaissances archéologiques du site.

Le camp celtique de la Bure est un site remarquable, classé Monument Historique en 1982.

« Il appartient à un réseau de sites de hauteur : Pierre d’Appel (Etival-Clairefontaine), le Chazeté (Taintrux), Warrinchâtel (Saint Rémy) et la Corre (Housseras). Surplombant la vallée de la Meurthe, le site est constitué d’un éperon barré, naturellement fortifié, dont le caractère défensif a été renforcé dès le IIe siècle avant notre ère par une série d’ouvrages fortifiés (dont un murus gallicus). »

Source : Saint-Dié