Estivales d'Epona 2021

ANIMATION | Les Estivales d’Epona 2021

Après une année blanche, les Estivales d’Epona ont fait leur retour à Horbourg-Wihr pour une 3e édition. Cette fête culturelle qui réunit des passionnés d’histoire locale et des reconstituteurs historiques a fait, à nouveau, voyager le public dans le temps.

Organisée par la commune d’Horbourg-Wihr et orchestré conjoitement par les association ACSL et ARCHIW, cette journée a été l’occasion de faire découvrir le patrimoine archéologique et historique local autour de médiations culturelles et d’animations de reconstitution gallo-romaine.

Pour cette première intervention de l’association VOSEGUS auprès du public, les membres de l’association ont animé un stand pédagogique. Les enfants et les parents ont pu découvrir l’architecture gauloise à travers des ateliers de fabrication et application du torchis, d’une présentation de bâtiments gaulois et d’une conférence sur la reconstitution 3D.